Visite à l'Ermitage
Description de la conférence
Cette conférence a pour but d’intéresser le public à l’histoire du musée par le biais de ses personnages illustres ainsi que de ses moments marquant. Elle a aussi pour objectif de présenter les différents bâtiments qui composent le musée en plus d’offrir des bases à l’appréciation de la peinture classique.
Suite à la conférence, le public connaîtra l’histoire qui entoure la construction du Palais d’Hiver, sera capable d’identifier les différents bâtiments qui composent le musée de l’Ermitage et connaitra les caractéristiques des grands courants de la peinture classique en plus des oeuvres majeurs de la collection du musée.
Un conférence s'adaptant à vos besoins
La conférence Visite à l’Ermitage est une conférence offerte de façon magistrale et est d’une durée de 60 minutes suivie d’une période de questions. Veuillez noter qu’il est possible d’adapter la conférence en fonction de vos besoins ou ceux de votre auditoire et qu’il est possible de combiner plusieurs conférences. Contactez-moi pour en discuter!
À propos du conférencier
Chaque année, le politologue Benoit Lapierre donne de nombreuses conférences traitant de différents thèmes des relations internationales dans les cégeps et universités ainsi que dans les bibliothèques afin de rendre domaine des relations internationales accessible au plus grand nombre.
Benoit est diplômé en relations internationales à l’Université de Sherbrooke et en administration publique à l’École nationale d’administration publique du Québec (ÉNAP) et il est possible de lire ses analyses concernant l’actualité nationale et internationale dans la presse québécoise.
Matériel à prévoir pour la conférence
Pour mener à bien la conférence Visite à l’Ermitage, Benoit Lapierre a besoin d’un projecteur et d’un ordinateur avec Microsoft Office pour afficher le support visuel (PowerPoint) accompagnant l’activité.
L’établissement doit idéalement fournir une télécommande de présentation avec un pointeur laser ou prévoir un pupitre de conférence afin de garder l’ordinateur à porté de mains.
Bien que le conférencier a une bonne voix, un micro peut être parfois nécessaire dépendamment de la taille de l’événement.